Les plus grandes maisons de couture et leurs ateliers

Les grandes maisons de couture dessinent à chaque saison ce qui sera la mode de demain, et les looks que vous porterez pendant l’hiver, le printemps, et le reste de l’année. Il s’agit donc d’une importante source d’inspiration, qui pourrait vous permettre de développer votre style et vos looks en suivant les dernières tendances. Connaissez-vous les plus grandes maisons de couture et leurs ateliers ? Découvrez-les avec nous sans attendre !

Les ateliers de broderie Dior et Chanel

Les maisons Dior et Chanel sont deux marques de haute couture connues pour leur travail des broderies, qui donne naissance à des looks à la fois classiques et modernes, inspirés de la nature et d’éléments variés. Pour la réalisation de ces broderies, Dior fait appel à l’atelier Vermont, tandis que Chanel fait faire les siennes chez Montex.

Généralement, différents ateliers travaillent ensemble pour une même collection, afin d’assouvir les besoins des grands créateurs.

La confection des chapeaux Chanel

Quand on parle des chapeaux de la maison Chanel, c’est cette fois-ci dans l’atelier de la maison Maison Michel, rachetée en 1997 par Chanel qu’il faut se rendre. Toutes formes de chapeaux y voient le jour, dans des couleurs et des matières variées, permettant de créer des looks uniques, que l’on pourra par la suite retrouver le temps des défilés Chanel.

Le cuir de Louis Vuitton

La maison de haute couture Louis Vuitton est quant à elle connue pour son utilisation du cuir et de divers matériaux, qui donnent naissance à des looks particulièrement modernes. Pour le travail du cuir, c’est l’atelier d’Asnières qui prend le relais. Des artisans travaillent les matières, de manière à leur donner vie selon les directives des créateurs de la marque.